Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] Renseigner automatiquement la variable PATCH pour mettre à jour le client durant l’OSD

Dans un billet précédent, je décrivais la méthode nécessaire pour mettre à jour le client ConfigMgr lors de son installation poussée ou via le déploiement de système d’exploitation. Cette méthode utilise la propriété d’installation PATCH pour spécifier le chemin des correctifs. Il y a un an, Michael Murgolo et Chris Nackers avait mis au moins un script permettant d’automatiquement renseigner la propriété PATCH lors du déploiement d’un système d’exploitation. Ce script est très pratique pour ne pas se tordre l’esprit à renseigner la propriété soit même. Il permet aussi d’assurer que les clients ConfigMgr qu’on installe par le biais du déploiement de système d’exploitation sont toujours à jour. Mattias Benninge a créé une nouvelle version de ce script pour ajouter les fonctions suivantes :

·         Les correctifs sont installés dans l’ordre des numéros de base de connaissances pour assurer l’intégrité du client.

·         Son script gère les problèmes de partitions liés à BitLocker

·         Vous avez la possibilité d’exclure des correctifs

 

Je vous propose de consulter son blog pour en apprendre plus : http://myitforum.com/cs2/blogs/matbe/archive/2011/09/16/automatically-populate-the-sccm-client-patch-property-during-osd.aspx

 

Facebook Like
Anonymous