Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Mark Cochrane, MVP ConfigMgr français, vient de publier la version 3.0 RC2 d’un outil appelé RegKeyToMOF. RegKeyToMOF permet d’étendre l’inventaire matériel pour y inclure l’inventaire de clé de registre. Il permet de parcourir les clés de registre de la catégorie Hkey_Local_Machine (HKLM). Cet outil permet de générer les lignes nécessaires à la collecte de clé de registre dans les fichiers MOF (Configuration.mof et SMS_def.mof). La version 2.6 apportait la gestion des clés multi-reg et binaires. La version 3.0 apportait le support de System Center 2012 Configuration Manager. La version 3.0 RC2 inclut des checkboxes permettant d’activer ou désactiver l’inventaire.

Si vous souhaitez plus d’informations sur comment utiliser cette outil pour collecter des données de la clé de registre et les exploiter en mettant au point des rapports, vous pouvez consulter l’excellent article de Sherry Kissinger : http://myitforum.com/cs2/blogs/skissinger/archive/2011/02/18/mark-cochrane-s-regkeytomof-v2-6.aspx

Un outil à télécharger et garder précieusement ! Merci Mark.

Télécharger RegKeyToMOFv3.0RC2

Facebook Like
Anonymous