Microsoft a mis à jour (Septembre 2014) le kit de déploiement et d’évaluation pour Windows 8.1 Update (ADK), anciennement WAIK. Cette mise à jour comprend un correctif à DISM. La précédente mise à jour comprenait quelques correctifs mineurs sur USMT et le support de WinBoot par Windows PE. Ceci ne constitue pas une mise à jour obligatoire pour déployer Windows 8.1 Update (manuellement, via MDT ou SCCM) mais elle est recommandée notamment pour le scénario WinBoot. Sachez néanmoins que ce dernier n’est ni supporté par MDT ni par SCCM. Certains composants additionnels ne sont pas supportés par ConfigMgr, c’est pourquoi les images Windows PE 5.1 ne doivent pas être utilisées avec System Center Configuration Manager.
Ce kit vous donne tous les outils nécessaires pour déployer Windows 8.1 dans votre entreprise :
- Windows PE 5.1 est le micro environnement Windows utilisé lors du déploiement de système d’exploitation. Il inclut les nouveautés suivantes :
- Basé sur le système d’exploitation Windows 8.1 Update
- L’image 64-bits supporte jusqu’à 4TB de RAM (64GB pour la version x86)
- L’espace tampon (scratchspace) est automatiquement configuré pour utiliser 512MB quand il y a plus de 1GB de RAM (sinon il utilise que 32GB de RAM)
- Les outils de déploiement comme DISM, OSCDIMG, Windows SIM permettent la manipulation des images
- Application Compatibility Toolkit (ACT) est utile dans des scénarios de migration pour identifier les applications pouvant poser problème. Il identifie les problèmes compatibilité applicative sur les postes de travail et donne des solutions (Shims) permettant de résoudre ces problèmes.
- User State Migration Tool 6.3 est un outil en ligne de commande permettant de migrer l’état des données utilisateurs d’un système d’exploitation à un autre. Il vous permet de migrer les paramétrages systèmes, les données ou encore les paramétrages applicatifs. Voici les nouveautés :
- Volume Activation Management Tool (VAMT) est un outil permettant la gestion de l’activation des clients Windows (et applications Office) en déployant des clés et en procédant à l’activation.
- Windows Assessment Toolkit permet de vérifier et valider l’état de conformité d’un ordinateur vis-à-vis du système d’exploitation à déployer. Il vérifiera les aspects matériels et logiciels.
- Windows Performance Toolkit (WPT) permet l’enregistrement des événements système et l’analyse des performances.
Pour mettre à jour l’image Windows PE 5.0 vers 5.1, suivez la procédure suivante : http://technet.microsoft.com/en-us/library/dn613859.aspx
Télécharger Windows Assessment and Deployment Kit (Windows ADK) for Windows 8.1 Update