Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM/OSD] Déploiement de Windows Server 2008 et disques Offline


Franck Rojas de l’équipe du support OSD de System Center Configuration Manager nous propose une mise à jour d’un article publié en février 2010. Celui-ci traitait d’un problème lors du déploiement de Windows Server 2008 R1/R2, les disques additionnels qui ne sont pas localement connectés à la machine (SAS ou SAN) apparaissent de manière offline. Dans le gestionnaire des disques, ceux-ci peuvent apparaître avec le message Disk is offline due to a policy set by an administrator. Le problème survient le plus souvent avec les éditions enterprise et datacenter.
Pour résoudre le problème, vous devez suivre la KB971436. L’équipe du support propose un article bien construit et mis à jour pour intégrer le déploiement du système d’exploitation à partir des fichiers source de l’installation Windows :
http://blogs.technet.com/b/system_center_configuration_manager_operating_system_deployment_support_blog/archive/2012/01/23/when-deploying-windows-server-2008-using-an-configuration-manager-osd-task-sequence-additional-disks-may-show-as-offline-when-the-task-sequence-completes.aspx

Facebook Like
Anonymous