Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM/OSD] Comment mettre à niveau des machines avec plusieurs packs de langues vers Windows 10

De nombreuses entreprises injectent les packs de langues dans le master ou le système d’exploitation, ceci permet à l’utilisateur de choisir la langue d’affichage de son système. La problématique survient lorsque vous souhaitez mettre à niveau un système d’exploitation antérieur (Windows 7, Windows 8.1) vers Windows 10. L’utilisation du scénario In-Place Upgrade pour mettre à niveau requiert plusieurs prérequis et comprend des limitations. En effet, l’installeur de Widnows 10 ne propose la mise à niveau que si la langue d’affichage du système correspond à celle du média d’instalaltion de Windows 10.

L’équipe Configuration Manager OSD Support revient sur la méthodologie automatisée permettant de :

  • Passer le système sous-jacent en anglais
  • De mettre à niveau le système vers Windows 10
  • D’installer les packs de langues initialement présents

Pour cela le processus revient à utiliser un script permettant d’énumérer les packs de langues installés et de peupler des variables. Un second script permet la configuration des options régionales. L’article détaille ensuite où placer les différents scripts, tâches et conditions dans la séquence de tâches pour permettre de réaliser l’opération.

Lire : How to Upgrade Windows Clients with Multiple Languages installed to Windows 10

Facebook Like
Anonymous