Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM/OSD] Changer les options de journalisation pour smsts.log

 

L’équipe du support SCCM a publié un article assez intéressant permettant de décrire la méthodologie à emprunter pour changer les options de journalisation du fichier smsts.log. Le fichier smsts.log est le point d’entrée pour dépanner les problèmes de déploiement de système d’exploitation. Par défaut, celui-ci est limité à une taille de 2048 KB. Sur certains types de déploiement, la taille peut ne pas être suffisante et le processus va ainsi archiver le contenu dans un autre fichier. Partant de ce constat simple de changement de la taille par défaut, on se rend vite compte que ce n’est pas aussi facile qu’on le croit car le déploiement de système d’exploitation se déroule sur 3 systèmes d’exploitation différents : Le système originel, WindowsPE, le système cible (dans le cadre d’un scénario Refresh/Replace)

 

Pour en apprendre plus sur le processus, je vous laisse lire l’article : http://blogs.technet.com/b/system_center_configuration_manager_operating_system_deployment_support_blog/archive/2011/10/12/how-to-change-logging-options-for-smsts-log-in-system-center-configuration-manager-2007.aspx

 

Facebook Like
Anonymous