Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

Aujourd’hui je suis tombé sur une erreur assez bête mais qui peut vous faire perdre pas mal de temps si vous ne pensez pas à vérifier certains prérequis. Vous avez intégré MDT à la console SCCM afin d’optimiser vos séquences de tâches de déploiement. Lors de la création d’une Image de boot basée sur les Templates MDT dans SCCM,  l’assistant vous remonte l’erreur suivante :

Error while importing Microsoft Deployment Toolkit Task Sequence:  Details:  The ConfigMgr Provider reported an error.

En vérifiant le fichier de journalisation smsprov.log, vous obtenez le message d’erreur suivant :

e:\nts_sms_fre\sms\siteserver\sdk_provider\smsprov\sspbootimagepackage.cpp(3212) : Failed to read image property from the source WIM file due to error 80070002

 [8D8][Wed 02/24/2010 12:38:18]:

Failed to read image property from the source WIM file due to error 80070002

 

L’erreur 80070002 est une erreur commune à tous les produits Microsoft signifiant que le processus n’arrive pas à accède à la ressource demandée. En l’occurrence dans mon cas le compte utilisateur connecté sur la machine ne disposait pas des autorisations nécessaires sur le partage réseau spécifié au début de l’assistant. Après modification des autorisations … Le problème n’en est plus un !

 

Facebook Like