Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] MDT 2010 Update 1 corrige des problèmes dans les séquences de tâches de MDT 2010

 

L’équipe MDT vient de publier un billet assez particulier expliquant que les séquences de tâches MDT 2010 dédiée à System Center Configuration Manager comportaient un beug qui a été résolu dans MDT 2010 Update 1. En effet lorsque la séquence de tâches remontait en erreur, la capture de l’erreur avait lieu après que le statut de la séquence de tâches soit remonté au serveur. Du coup, aucun message d’erreur n’apparaissait et le serveur recevait un ordre de réussite d’exécution contrairement à ce qu’il s’était réellement passé. L’équipe MDT a donc rajouté deux étapes (introduite dans  le template UDI puis généralisée). La première permet de capturer le code d’erreur dans une variable de séquence de tâches. La seconde lance un script ZTIErrorMsg.wsf n’ayant pour but que de forcer la séquence de tâches à échouer avec le code d’erreur capturé.

L’équipe MDT conseille donc la mise à jour des séquences de tâches utilisée avec  le nouveau modèle de séquence de tâches MDT 2010 Update 1

 

Facebook Like
Anonymous