Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Dans System Center Configuration Manager, l’utilisateur peut définir via le Centre Logiciels (Software Center) ses heures de travail (Business Hours) qui sont ensuite utilisées lors des rappels de déploiement pour définir le comportement d’installation avant la date butoir. Ces paramétrages ne sont malheureusement pas conservés lors des mises à niveau de client. L’augmentation des versions de Configuration Manager Current Branch, rend difficile ce cas d’usage puisque le paramétrage est réinitialisé à chaque fois. Scott Breen (MSFT) a publié un script permettant de conserver les paramétrages lors de la mise à niveau. Il écrit les paramétrages définis par l’utilisateur dans une clé de registre et les restaure lorsqu’ils sont réinitialisés à la valeur par défaut.

En outre, vous pouvez voter pour la prise en compte de ce besoin dans UserVoice.

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/configmgrdogs/2017/04/13/maintaing-user-defined-business-hours-during-configuration-manager-upgrades

Télécharger Backup and Restore Configuration Manager Client Business Hours

Facebook Like
Anonymous