Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Ce problème fait toujours intervenir la mise à jour (KB974571) visant à résoudre les problèmes de sécurité des certificats. Si cette mise à jour est installé sur l’image de référence Windows 7 et que vous migrez une machine qui ne s’est pas vu appliquer la KB977203 visant à retirer le caractères NULL dans le nom du certificat ConfigMgr ; vous risquez de rencontre l’erreur suivante :

Installing SMS client
Clearing existing client configuration.
Cleaning existing client certificates from SMS certificate store
Restoring SMS client identity.
The client certificates were not found. New certificates will be generated.
Successfully restored the client identity.

En effet, lorsque le certificat est migré vers le nouveau client disposant de la KB974571, celui-ci détectera le caractère NULL et lancera automatiquement la régénération du certificat  entrainant aussi la génération d’un nouveau SMSGUID. L’enregistrement du système dans ConfigMgr deviendra ainsi obsolète et nouvel enregistrement sera créé. Ce comportement n’est pas celui escompté lorsqu’on souhaite migrer une machine.

L’une des solutions apportées par Microsoft est d’appliquer la KB977203 sur les postes cibles avant d’opérer la migration afin de retirer le caractère NULL dans le nom du certificat.

Vous pouvez trouver plus de détails sur ce problème et la résolution proposée sur : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2011/02/14/computers-upgraded-to-windows-7-using-osd-might-generate-a-new-sms-guid.aspx

 

 

Facebook Like
Anonymous