Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

L’équipe SCCM vient de publier un article dans la base de connaissances concernant la fonctionnalité de déploiement de mises à jour avec System Center Configuration Manager 2007. Ce problème concerne les clients Windows 7 et Windows Server 2008 R2.
Si vous avez configuré les paramétrages de gestion de déploiement des mises à jour pour supprimer les redémarrages sur les clients. Les clients Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 vont tout de même redémarrer (à 3h du matin par défaut).
Si les clients ont le paramétrage de mise à jour  automatique activé sur l’agent Windows Update, les clients recevant une mise à jour redémarreront sur la base du paramétrage de l’agent Windows Update (3h du matin par défaut).


Pour résoudre ce problème, désactivez la stratégie de mise à jour automatique sur les ordinateurs disposant le client SCCM.
Vous pouvez utiliser le paramétrage de stratégie de groupe suivant : Computer configuration>Administrative Templates>Windows Components> Windows update> Configure Automatic updates

 

Lire le billet de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2010/12/06/system-center-configuration-manager-2007-clients-running-windows-7-or-windows-server-2008-reboot-even-though-deployment-management-settings-are-configured-to-suppress-reboots.aspx

Lire la KB : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;2476479

Facebook Like