Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] Les clients Windows 7/Server 2008 R2 redémarre malgré les paramétrages de déploiement de mises à jour

 

L’équipe SCCM vient de publier un article dans la base de connaissances concernant la fonctionnalité de déploiement de mises à jour avec System Center Configuration Manager 2007. Ce problème concerne les clients Windows 7 et Windows Server 2008 R2.
Si vous avez configuré les paramétrages de gestion de déploiement des mises à jour pour supprimer les redémarrages sur les clients. Les clients Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 vont tout de même redémarrer (à 3h du matin par défaut).
Si les clients ont le paramétrage de mise à jour  automatique activé sur l’agent Windows Update, les clients recevant une mise à jour redémarreront sur la base du paramétrage de l’agent Windows Update (3h du matin par défaut).


Pour résoudre ce problème, désactivez la stratégie de mise à jour automatique sur les ordinateurs disposant le client SCCM.
Vous pouvez utiliser le paramétrage de stratégie de groupe suivant : Computer configuration>Administrative Templates>Windows Components> Windows update> Configure Automatic updates

 

Lire le billet de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2010/12/06/system-center-configuration-manager-2007-clients-running-windows-7-or-windows-server-2008-reboot-even-though-deployment-management-settings-are-configured-to-suppress-reboots.aspx

Lire la KB : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;2476479

Facebook Like
Anonymous