Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] Le Dashboard échoue dans le chargement des données

En utilisant le nouveau Dashboard Configuration Manager 2007, vous pouvez rencontrer l’erreur suivante lors du chargement des données :

No data returned from Data Source :SoftwareDeployment.

Ce problème survient si le Dashboard est installé sur un serveur différent de celui comportant le rôle Reporting Services Point. Le compte machine du serveur hébergeant le Dashboard doit disposer des droit pour requêter Reporting Services.

Pour résoudre le problème, enchainez les étapes suivantes :

1.       Naviguez dans la console Configuration Manager 2007 dans Site Database\Computer Management\Security Rights\Users.

2.       Cliquez droit sur Users et choisissez Manage ConfigMgr Users

3.       Spécifiez le compte ordinateur du serveur hébergeant le tableau de bord dans le format <domain>\<servername>$ (par exemple CONTOSO\server2$ )

4.       Cliquez sur Next, et choisissez Add another right or modify an existing one.  Cliquez sur Next.

5.       Donnez les droits au compte machine sur la classe : Report Read rights et sur les rapports appropriés ('All Instances').  Cliquez sur Next.

6.       Choisissez Add another right or modify an existing one et donnez les droits de requêtage pour les rapports appropriés.

7.       Complétez l’assistant.

8.       Redémarrez le serveur hébergeant le Dashboard.

 

Facebook Like
Anonymous