Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] La Technical Preview 1902.2 de System Center Configuration Manager est disponible

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1902.2 (5.0.8787.1000) de System Center Configuration Manager. Pour rappel, ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 1804 puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).

 

System Center Configuration Manager TP 1902.2 comprend les nouveautés suivantes :

Administration

  • Intégration avec l’Analytics d’Office pour l’évaluation du client Office 365 ProPlus afin de donner une vision des périphériques qui peuvent être mis à niveau vers une version supérieure. Ceci permet de détecter des problèmes de compatibilité éventuels avec les composants additionnels d’Office ou les macros. L’intégration se fait au niveau du tableau de bord Office 365 Client Management avec une nouvelle tuile Office 365 ProPlus Upgrade Readiness pour afficher les périphériques prêts à être mis à jour ou nécessitant une attention. Les périphériques doivent avoir une connectivité à l’Office CDN pour télécharger le fichier d’évaluation des composants.
  • Amélioration des critères de succès pour les déploiements phasés (Phased Deployments). Vous pouvez maintenant spécifier un nombre de périphériques comme critère et non plus qu’un pourcentage. Ceci peut être intéressant quand la taille de la collection est variable avec un faible nombre par exemple.
  • Amélioration au mode Enhanced HTTP avec la possibilité de l’activité par site primaire ou pour le Central Administration Site (CAS) uniquement. Le paramétrage est donc applicable au site où il est activé et non plus à la hiérarchie.

 

Gestion des mises à jour logicielles

  • Support de toutes les langues supportées pour les mises à jour du client Office 365. Les différents assistants (Création ADR, Téléchargement de mises à jour, Déploiement de mises à jour, etc.) séparent maintenant les 38 langues pour les mises à jour Windows des 103 langues pour les mises à jour du client Office 365.

 

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/sccm/core/get-started/2019/technical-preview-1902-2

Facebook Like
Anonymous