Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] La Technical Preview 1709 de System Center Configuration Manager est disponible

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1709 (5.0.8559.1000) de System Center Configuration Manager. Pour rappel, ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 1703 puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).

Note :  La mise à niveau échoue si vous avez un serveur de site en mode passif. Ceci peut être le cas si vous utilisez la Technical Preview 1706, 1707, ou 1708. Vous devez alors désinstaller le serveur de site en mode passif.

System Center Configuration Manager TP 1709 comprend les nouveautés suivantes :

Administration

  • Annoncé au Microsoft Ignite 2017, cette version inclut le Co-Management pour les périphériques Windows 10. Cette fonctionnalité permet de gérer des périphériques Windows 10 à la fois avec le client ConfigMgr mais aussi en mode moderne avec Microsoft Intune (Standalone). Vous pouvez ainsi choisir quelles sont les fonctionnalités que vous souhaitez gérer avec quel mode (traditionnel ou moderne). Pour l’instant, vous pouvez gérer les stratégies de conformité et les stratégies Windows Update for Business.
    Il vous faudra les prérequis suivants :
    • Azure AD
    • Des licences EMS ou Intune pour les utilisateurs.
    • Des clients Windows 10 1709 (Fall Creators Update).
    • Des clients joints en mode hybride à Active Directory et Azure Active Directory.

Note : Une fois les stratégies de co-management crées, vous ne pouvez pour l’instant plus les modifiées. Plus d’informations sur la mise en œuvre via le lien ci-dessous.

Gestion des paramétrages et de la configuration

  • Amélioration de l’expérience pour les profils VPN afin de n’afficher les paramétrages uniquement applicables à la plateforme spécifique. Les profils sont maintenant spécifiques à la plateforme (excepté pour Android, Android for Work ou Windows 8.1). De plus, le workflow de création a été combiné entre les machines gérées avec le client SCCM et celles gérées en mode hybride (Microsoft Intune). La page Automatic VPN est obsolète et a été supprimée. Ceci n’est applicable que pour les nouveaux profils créés. Les anciens profils ne sont pas touchés et les pages de configuration restent similaires.

 

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/sccm/core/get-started/capabilities-in-technical-preview-1709

Facebook Like
Anonymous