Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1708 (5.0.8549.1000) de System Center Configuration Manager. Pour rappel, ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 1703 puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).

System Center Configuration Manager TP 1708 comprend les nouveautés suivantes :

Administration

  • Une fonctionnalité Management Insights permet d’obtenir des informations sur l’état de l’environnement en fonction des données de la base de données. Depuis la partie Administration > Management Insights > All, vous pouvez voir :
    • Les applications sans aucun déploiement actif. Ceci permet de vous aider à nettoyer les applications.
    • Les collections sans membres.
  • Une fonctionnalité qui permet de gérer les redémarrages des clients en obtenant l’état de redémarrage depuis la console et en lançant une action cliente de redémarrage. Le redémarrage utilise l’API du client ConfigMgr et affiche donc une fenêtre de notification. Pour l’instant l’état de redémarrage ne prend pas en compte les clés de registre extérieure au client mais ceci fait partie de la roadmap de Microsoft. Seul les actions et redémarrages initiés par le client ConfigMgr (applications, mises à jour, etc.) sont répertoriés.

  • Il est possible d’ajouter des éléments de personnalisation de l’entreprise au Software Center comme le nom de l’entreprise, le thème de couleur, le logo de l’entreprise ou la visibilité des onglets. Cette configuration se fait depuis les paramétrages du client.

Mise à jour logicielles et conformité

  • Arrivé il y a quelques Previews, la fonctionnalité de création et exécution des scripts PowerShell depuis la console ConfigMgr directement sur des collections se voit améliorer l’utilisation des paramètres. Microsoft détecte maintenant ceux qui sont obligatoires ou optionnels. L’utilisateur est invité à renseigner la valeur de ceux qui sont obligatoires

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/sccm/core/get-started/capabilities-in-technical-preview-1708

Facebook Like
Anonymous