Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1608 (5.0.8433.1000) de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 5 (équivalent de la TP1603) puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).

System Center Configuration Manager TP 1608 comprend les nouveautés suivantes :

  • La prise de main à distance fait maintenant l’association des touches entre la machine source et destination. Ceci permet d’éviter les problématiques quand les claviers et les options régionales sont différents. Ainsi un clavier AZERTY qui appuie sur la lettre A ne génère plus de lettre Q sur une machine destination avec un clavier QWERTY. Une option Enable Keyboard Translationdans l’outil permet de désactiver le mécanisme.

  • Amélioration d’Asset Intelligence pour permettre de modifier un logiciel inventorié en le définissant comme enfant d’autres logiciels. Vous devez pour cela éditer les propriétés du logiciels dans la partie Inventoried Software.
  • Amélioration du Software Center pour afficher sur les onglets Applications, Updates et Operating Systems s’il y a de nouveaux éléments en marquant le nombre.

  • Amélioration du Software Center pour intégrer le workflow d’approbation des applications.

L'historique de la demande est directement intégré dans le Software Center

Plus d’informations sur : https://technet.microsoft.com/en-us/library/mt761995.aspx

Facebook Like