Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1607 (5.0.8426.1000) de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 5 (équivalent de la TP1603) puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).
System Center Configuration Manager TP 1607 comprend les nouveautés suivantes :
- Amélioration du profil permettant la mise à niveau de l’édition Windows 10. Vous pouvez maintenant mettre à niveau des ordinateurs gérés avec le client ConfigMgr comme ceux qui sont gérés via Microsoft Intune.
- La personnalisation du Software Center est étendue à l’ensemble des boites de dialogue et des notifications dans la barre de tâches.
- Couverture du scénario visant à utiliser des dongles pour déployer des tablettes en PXE. Vous pouvez maintenant spécifier les adresses MAC ou GUID qui seront ignorés par la hiérarchie pour l’enregistrement du client et le traitement des données d’inventaire.
- Le connecteur Operations Management Suite (OMS) permet la synchronisation de données comme les collections vers le service OMS.
Plus d’informations sur : https://technet.microsoft.com/en-us/library/mt761663.aspx