Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] La Technical Preview 1605 de System Center Configuration Manager est disponible

Note : Il existe la TP5 de Configuration Manager. Cette dernière est basée sur la Technical Preview 1603 et par conséquent plus ancienne que celle-ci.

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1605 (5.0.8396.1000) de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 5 (équivalent de la TP1603) puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup). Vous pouvez aussi directement passer de la TP1603 à la TP1605.

System Center Configuration Manager TP 1605 comprend les nouveautés suivantes :

  • Pour les périphériques enregistrés avec Microsoft, vous pouvez ajouter une liste d’applications qui ouvrent automatiquement une connexion VPN.
  • Amélioration de la tâche Install Software Updates avec une nouvelle variable SMSTSSoftwareUpdateScanTimeout est disponible pour permettre le contrôle du timeout pour l’analyse des mises à jour logicielles pendant la tâche d’installation. La valeur par défaut est de 30 minutes. En outre, des améliorations sur la journalisation (fichier smsts.log) permettant de dépanner le processus.
  • Amélioration de la tâche Prepare ConfigMgr Client for Capture afin de supprimer complétement le client Configuration Manager au lieu de simplement retirer les informations de clé. Ceci constitue une grande avancée dans le processus de création d’une image de référence notamment avec le changement fréquent des versions du client.
  • Définition d’une période de grâce pour les déploiements d’applications obligatoires. La période de grâce (de 1 à 120 heures) peut être définie dans les paramétrages du client (Computer Agent). Vous devez ensuite cocher la case Delay enforcement of this deployment according to user preferences sur vos déploiements.
  • Nouvelle expérience pour les actions à distance avec une agrégation de l’action retrait/effacement.
  • Les périphériques Windows 10 Desktop peuvent être effacés complétement (réinitialisation usine).
  • Possibilité de créer et déployer des applications ConfigMgr directement à partir des applications synchronisées à partir du store.
  • Consolidation des informations des applications en volume (iOS et Windows) dans la vue Software Library – Application Management – License Information for Store Apps.
  • Vous pouvez créer des objets de configuration pour déployer des stratégies de protection des données d’entreprise avec le niveau de protection EDP, les applications protégées, et où trouver les données d’entreprise.
  • Les périphériques Windows 10 gérés avec ConfigMgr on-Premises peuvent maintenant installer les applications définis comme Optionnel depuis le portail d’entreprise.
  • Nouveaux onglets Updates et Operating Systems permettant de mieux filtrer qu’auparavant où ces éléments étaient présents dans Applications.
  • La fonction Service a server group permet maintenant de mettre à jour les machines dans un ordre défini. Des capacités de supervision avancée permettant de suivre l’état des périphériques dans le groupe et de nettoyer les verrous de déploiement quand les clients sont restés bloqués.
  • Support du service Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) permettant aux entreprises de détecter, investiguer et répondre aux attaques avancées sur le réseau. Configuration Manager permet de faciliter la mise en œuvre et la supervision des clients Windows 10. Cette fonctionnalité requiert Windows 10 1607.
  • Correction de plusieurs bugs découverts dans la 1604 concernant Device Health Attestation On-Premises.
  • Nouvelles options de redémarrage des clients Windows 10 après l’installation des mises à jour logicielles. Les options Update and Restart et Update and Shutdwon sont disponibles tout comme lorsque la machine est mise à jour avec Windows Update afin de permettre une intégration poussée du processus.
  • Vous pouvez pré-déclarer des périphériques d’entreprise avec le numéro IMEI ou le numéro de série iOS.

Plus d’informations sur : https://technet.microsoft.com/en-us/library/mt706220.aspx

Facebook Like
Anonymous