Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] La Technical Preview 1604 de System Center Configuration Manager est disponible

 

Note : Il existe la TP5 de Configuration Manager. Cette dernière est basée sur la Technical Preview 1603 et par conséquent plus ancienne que celle-ci.

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1604 de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 4 puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup). Vous pouvez aussi directement passer de la TP1512 à la TP1604.

System Center Configuration Manager TP 1604 comprend les nouveautés suivantes :

  • Intégration de l’achat d’applications en volume depuis le Windows Store for Business. Notez qu’un problème existe. Vous devez donc exécuter le script PowerShell pour mettre à jour la TP1604.
  • Amélioration de la gestion de Microsoft Passport for Work pour permettre le déploiement sur des ordinateurs joints au domaine et gérés avec le client ConfigMgr.
  • Support de Passport for Work comme Key Storage Provider.
  • Une option permet de changer le client vers un nouveau Software Update Point via la partie Client Notifications.
  • Introduction de Client Peer Cache en remplacement de WinPE Peer Cache. Cette fonctionnalité permet le partage de contenu entre les clients sans nécessiter BranchCache ou l’édition Enterprise de Windows. Client Peer Cache permet donc maintenant l’échange de données lorsque le système d’exploitation est chargé et non plus uniquement dans Windows PE.
  • Les paramétrages client permettent de gérer la taille du cache du client afin d’améliorer la gestion de Client Peer Cache.
  • Possibilité d’utiliser Device Health Attestation sur des systèmes Windows 10 (Preview) en mode On-Premises en lieu et place du service dans le Cloud.
  • Un nouveau paramétrage permet le verrouillage intelligent pour Android et Samsung KNOX 5.x.
  • Vous pouvez maintenant déployer des problèmes VPN avec des fournisseurs tiers (Pulse Secure, F5 Edge, Dell SonicWall et Checkpoint) sur les périphériques Windows 10 gérés avec le client ConfigMgr.
  • Un tableau de bord de conformité permet de voir la conformité globale des périphériques vis-à-vis des mises à jour de sécurité synchronisées.

Plus d’informations sur : https://technet.microsoft.com/en-us/library/mt706224.aspx

Facebook Like
Anonymous