Une semaine après la disponibilité générale de System Center Configuration Manager 1511 (Current Branch), Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1512 de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette TP1512, vous devez installer la Technical Preview 4 puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).
System Center Configuration Manager TP1512 comprend les nouveautés suivantes :
- Support de Windows 10 Device Health Attestation. Vous pouvez ainsi voir le statut des périphériques vis à vis de la fonctionnalité Device Health Attestation de Windows 10. Vous pouvez notamment voir sir les périphériques ont une TPM, un Bios ou une séquence de démarrage conforme.
- Intégration des chartes d’usage (termes et conditions) utilisées notamment pour la gestion des périphériques mobiles via Microsoft Intune (en mode hybride). Vous pouvez voir quels sont les utilisateurs qui ont acceptés les différentes versions de chartes d’usage configurées par l’administration.
- Un espace What’s new permet d’afficher des informations sur les nouvelles fonctionnalités et les scénarios associés. Cet espace permettra aux administrateurs de voir les nouveautés introduites par une version de ConfigMgr et encourager leur utilisation.