L’équipe du support Configuration Manager a publié un billet pour un problème survenant avec USMT 4.0 et l’utilisant d’Hard Links. Ce problème survient lors de la suppression du dossier OSDStateStorePath après la migration.
En effet, pour supprimer le dossier, vous devez utiliser la commande : « .\%PROCESSOR_ARCHITECTURE%\usmtutils.exe /rd %OSDStateStorePath% ».
Lors de l’exécution de cette commande dans le déploiement avec SCCM 2007, il s’avère que celle-ci peut soit échouer ou bloquer le déploiement.
En fonction de la configuration de votre Advertisements (Publication) de déploiement, vous pouvez observer les erreurs suivantes dans le fichier SMSTS.log :
Warning: This command is going to delete the following list of path(s).
Please review before continuing...
C:\UserState
Are you sure you want to proceed (Y/N)?
Si vous avez configuré un timeout, l’erreur suivante est renvoyée : This operation returned because the timeout period expired. (Error: 800705B4; Source: Windows)
Ce problème survient car la commande Usmtutils.exe /rd ne semble pas prendre les paramètres de ligne de commande. La commande attend aussi une confirmation de la part de l’utilisateur.
Pour plus d’informations quant à la résolution de ce problème, je vous invite à consulter le billet : Fix: Unable to delete the OSDStateStorePath folder in an OSD Task Sequence using USMT 4.0 with Hard Links in ConfigMgr 2007