Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de confirmer après de nombreuses remontées sur les forums, la KB2984976 gène le déploiement de système d’exploitation via System Center Configuration Manager (2007 ou 2012) parce que son installation requière plusieurs redémarrages. En effet, ConfigMgr a du mal à gérer ce genre de mises à jour (exceptionnelles) lorsqu’elles sont déployées durant le système d’exploitation (tâche Install Software Updates). Le premier est géré par la séquence de tâches alors que le second est pris en charge par le composant Windows (CBS). Lors du second, l’état d’exécution de la séquence de tâches n’est pas sauvegardé et ne permet pas la reprise du processus. Le résultat est l’échec de la séquence de tâches avec un message dans le fichier SMSTS.log:

“Task Sequence environment not found”

En outre, cette mise à jour de RDP 8.0 sur Windows 7 et Windows Server 2008 R2 a des effets de bord avec Microsoft Application Virtualization. Elle a été retirée et republiée pour corriger ce problème. Elle engendre néanmoins toujours deux redémarrages causant le problème cité plus haut.

Plus d’informations sur la KB2894518 - Task Sequence Fails in Configuration Manager if Software Updates Require Multiple Reboots

Facebook Like
Anonymous