Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’équipe du support SCCM vient de publier un article dans la base de connaissance sur un problème concernant l’inventaire matériel. Celui-ci dans certains cas peut engendrer une consommation excessive de la CPU pour le processus SMSexec.exe.

Quand le serveur SCCM procède au traitement des fichiers d’inventaire matériel (.MIF) ; celui-ci échoue et le processus SMSexec.exe se met à consommer une grande quantité de temps processeur.

Ce problème survient si l’option globale « no count » est activée sur le serveur SQL hébergeant la base de données SMS. Si celle-ci est activée, SCCM ne peut obtenir le nombre de ligne de SQL et ne peut ainsi compléter le cycle d’extension du schéma.

Vous devez ainsi désactiver l’option « no count » afin que le traitement ait lieu normalement. Vous pouvez accéder à cette option dans SQL Management Studio : Propriétés du serveur SQL => Connections => « no count ».

Pour plus d’informations, lisez la  KB2488396 - Hardware Inventory in Configuration Manager 2007 fails and the SMSexec.exe process shows high sustained CPU utilization

 

Facebook Like