Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe du support SCCM vient de publier un article dans la base de connaissance sur un problème concernant l’inventaire matériel. Celui-ci dans certains cas peut engendrer une consommation excessive de la CPU pour le processus SMSexec.exe.

Quand le serveur SCCM procède au traitement des fichiers d’inventaire matériel (.MIF) ; celui-ci échoue et le processus SMSexec.exe se met à consommer une grande quantité de temps processeur.

Ce problème survient si l’option globale « no count » est activée sur le serveur SQL hébergeant la base de données SMS. Si celle-ci est activée, SCCM ne peut obtenir le nombre de ligne de SQL et ne peut ainsi compléter le cycle d’extension du schéma.

Vous devez ainsi désactiver l’option « no count » afin que le traitement ait lieu normalement. Vous pouvez accéder à cette option dans SQL Management Studio : Propriétés du serveur SQL => Connections => « no count ».

Pour plus d’informations, lisez la  KB2488396 - Hardware Inventory in Configuration Manager 2007 fails and the SMSexec.exe process shows high sustained CPU utilization

 

Facebook Like
Anonymous