L’équipe de support SCCM vient de publier un article sur un problème concernant l’installation du client Configuration Manager durant le déploiement d’un système d’exploitation dans un scénario Refresh.
Ce phénomène a lieu dans le scénario suivant :
· La KB974571 (Satané KB …) est installée sur la machine à rafraichir
· Avant de démarrer la séquence de tâches, vous n’avez pas appliquez le patch SCCM (KB977203), ni utilisé l’outil CCMCertFix permettant de résoudre les problèmes engendrés par cette KB.
· La séquence de tâches démarre lorsque le système d’exploitation est démarré (pas dans un environnement WinPE)
Note : Cette KB peut aussi engendrer des problèmes lors de la capture et restauration des paramètres utilisateur.
A l’issue du déploiement, si vous regardez le fichier smsts.log, vous pouvez retrouver les erreurs suivantes :
Installing SMS client OSDSetupHook
Clearing existing client configuration. OSDSetupHook
Cleaning existing client certificates from SMS certificate store OSDSetupHook
Restoring SMS client identity. OSDSetupHook
Could not import certificate to temporary store (0x80092024) OSDSetupHook
Failed to restore client certificates. Code 0x80092024. OSDSetupHook
Failed to restore SMS client identity. Code 0x80092024. OSDSetupHook
Failed to install SMS Client (0x80092024) OSDSetupHook
Failed to execute task sequence (0x80092024) OSDSetupHook
Les logs ccmsetup.log et client.msi.log n’existent pas ou n’ont pas été mis à jour depuis l’installation originel du client sur la machine de référence.
Pour résoudre le problème, je vous invite à lire la KB2028442 expliquant la démarche à suivre pour patcher votre parc informatique.