Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] L’application de correctifs au client ConfigMgr (versionning)

Jason Sandys a publié un billet très intéressant sur les recherches qu’il a fait vis-à-vis de la gestion des numéros de version dans les correctifs du client SCCM. Sa recherche vient de la volonté de construire une image de système d’exploitation contenant le client ConfigMgr le plus à jour possible. Il a donc souhaité appliquer tous les correctifs disponibles. Malheureusement, cette opération ne se fait pas sans mal car certains correctifs entrent en conflit. Il s’est donc penché sur le versionning et les différentes modifications apportées par ces scripts. Il en ressort que certains correctifs modifient les mêmes fichiers (dll) tout en modifiant d’autres DLLs. Le sens d’application des correctifs est donc une composante importante. Il recommande donc de ne procéder à l’installation de correctifs au client ConfigMgr uniquement si le besoin s’en fait ressentir.

Je vous renvoie vers son blog pour plus d’informations : http://myitforum.com/cs2/blogs/jsandys/archive/2011/09/16/configmgr-client-hotfix-versioning.aspx

 

Facebook Like
Anonymous