Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a annoncé une mise à jour au Windows Store for Business afin de permettre l’achat d’applications en volume et le déploiement avec un outil de télédistribution. Auparavant, l’organisation pouvait acquérir l’application et l’utilisateur pouvait y accéder de manière en ligne via le Windows Store en utilisant son identité Azure Active Directory. Il était possible d’obtenir les binaires (si le développeur avait activé l’option) pour les déployer de manière hors ligne via un outil de télédistribution.

Il existe maintenant une interconnexion possible avec les outils d’administration. Microsoft Intune comprend l’intégration native afin de synchroniser les applications licenciées de manière en ligne afin de les pousser et contrôler les mises à jour.

System Center Configuration Manager Current Branch intègrera prochainement ce scénario dans la prochaine version. Vous pouvez avoir un aperçu de la fonctionnalité via System Center Configuration Manager Technical Preview 1605.

Microsoft travaille avec des éditeurs tiers pour assurer l’interconnexion avec les outils d’administration de ces derniers.

Plus d’informations sur: Windows Store for Business – now with more apps and new Intune distribution option

Facebook Like