Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM/Intune] Vérifier les permissions d’applications mis à jour pour les applications Android for Work

L’équipe du support Intune a publié un billet sur les permissions des applications Android for Work. L’administrateur doit valider les permissions des applications Android for Work pour l’utilisateur. L’utilisateur n’est alors pas sollicité pour les permissions des applications lors de l’installation.

Le problème survient lorsque le développeur publie une nouvelle version de l’application avec des permissions additionnelles. Dans ce cas, les permissions ne sont pas automatiquement acceptées lorsque vous avez approuvé l’application.

Le comportement suivant est alors observé :

  • Les périphériques qui ont déjà l’ancienne version pourront toujours continuer à l’utiliser. Par contre l’application ne pourra être mises à jour. L’utilisateur gardera l’ancienne version tant que les nouvelles permissions seront acceptées. Une fois acceptées, la mise à jour s’installera automatiquement.
  • Les périphériques qui n’ont pas installés l’application, n’obtiendront jamais l’application tant que les nouvelles permissions n’ont pas été acceptées.

Vous devez alors vous connecter au Google Play for Work afin d’approuver les applications dans l’onglet Updates.

Microsoft travaille sur le scénario pour améliorer le comportement.

Source : https://blogs.technet.microsoft.com/intunesupport/2017/03/03/checking-for-updated-app-permissions-for-android-for-work-apps/

Facebook Like
Anonymous