Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Support d’iOS 9

Microsoft a annoncé le support des périphériques mobiles iOS 9 par Microsoft Intune. Ce support a été fait dès la mise à disposition de cette nouvelle version. Le support d'iOS 9 par Configuration Manager est assuré par une extension à activer. Toutes les fonctionnalités existantes qui ciblaient iOS 8 et inférieures sont supportées. iOS 9 apporte de nombreuses nouveautés :

Managed App Conversion : Cette fonctionnalité permet de convertir une application installée par l’utilisateur en une application gérée par Microsoft Intune. Auparavant, l’utilisateur devait installer l’application installée manuellement (Word par exemple) pour se la voir déployer via Microsoft Intune pour être gérée. Maintenant, l’entreprise peut prendre le contrôle avec la permission de l’utilisateur. Ceci permet de déployer les stratégies de gestion applicatives (MAM). Cette fonctionnalité sera disponible le mois prochain.

App Trust Flow : Avec l’augmentation des applications malveillantes, Apple a rehaussé le niveau de sécurité. Par défaut, les utilisateurs ne pourront pas lancer une application chargée depuis une source autre que l’AppStore. Les applications doivent donc être validées via l’application Trust Flow. Par défaut, les applications déployées par Microsoft Intune sont conformes et ne nécessitent pas d’action de la part de l’utilisation.

AirDrop : AirDrop permet de créer un nouvel emplacement de stockage. Avant iOS 7, ce dernier n’était pas contrôlable pour éviter la sauvegarde de données d’entreprise. Seuls les périphériques en mode kiosk (supervised mode) pouvaient être bridés. Avec iOS 9, il est possible de tagguer AirDrop comme une application non gérée (allowCloudPhotoLibrary) afin de permettre de ce scénario pour les périphériques personnels ou d’entreprises.

iCloud Photo Library : Il est maintenant possible de brider la synchronisation automatique des photos dans iCloud. Ceci permet d’éviter de faire fuiter des photos de whiteboards.

Liste d’applications autorisées : Jusqu’à maintenant il était possible de provisionner des applications, de restreindre l’accès à l’AppStore, et d’empêcher l’utilisateur de les désinstaller. Ce scénario ne permettait pas de mettre à jour l’application ou d’installer de nouvelle application puisque l’AppStore était désactivé. iOS 9 introduit un nouveau paramètre (allowUIAppInstallation) permet de restreindre l’accès à l’App Store tout en permettant d’ajouter ou mettre à jour des applications.

Ces trois dernières nouveautés sont configurables via les stratégies personnalisées d’iOS.

Microsoft annonce le support de Volume Purchase Program (VPP) pour les prochains mois. Avec iOS 9 de nombreuses améliorations ont été proposées à ce programme qui permet d’acheter, gérer, distribuer des applications aux utilisateurs

Source : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/09/09/day-zero-support-for-ios-9-with-intune.aspx

Facebook Like
Anonymous