Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Vous utilisez le connecteur Exchange de System Center Configuration Manager ou Microsoft Intune pour gérer des périphériques qui ne peuvent pas être enregistrés avec Microsoft Intune. Il existe un scénario où ce dernier peut ne rien découvrir lorsque vous ciblez une infrastructure Exchange On-Premises.

Ceci survient si vous êtes en train d’effectuer une migration de boite aux lettres. En effet le connecteur peut ne pas découvrir les périphériques si l’attribut ServerName de la boite aux lettres ne reflète pas le nom du serveur de boite aux lettres. Vous pouvez valider la valeur en utilisant la cmdlet Get-CASMailbox.

Pour résoudre le problème, vous devez mettre à jour la valeur de l’attribut ServerName pour refléter le bon Mailbox Server. Vous pouvez utiliser le script suivant : https://blogs.technet.microsoft.com/rmilne/2014/12/04/exchange-servername-points-to-wrong-or-decommissioned-server/

Si vous êtes au milieu d’une migration, vous devez faire pointer le connecteur Exchange sur un serveur CAS spécifique.

Source : https://blogs.technet.microsoft.com/karanrustagi/2016/06/20/exchange-connector-does-not-discover-mobile-devices-from-on-premises-exchange-server/

Facebook Like