Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM/Intune] La gestion des applications mobiles (MAM) et la notion de multi identité

Microsoft a publié un article pour expliquer comment fonctionne la notion de multi identité pour les applications mobiles gérées (MAM) par Microsoft Intune. Pour rappelle les stratégies de gestion des applications mobiles (MAM) permettent de modifier les fonctionnalités des applications gérées (dont les applications Office Mobile – Word, Excel, Powerpoint, OneDrive et One Note….). Ceci permet par exemple de bloquer le copier/coller, demander un code PIN à l’ouverture de l’application etc.

Quand il s’agit de la gestion des identités multiples, voici le comportement : Quand un utilisateur installe et se connecte à une application qui supporte la multi-identité sur un périphérique géré par Intune, ce dernier va vérifier si le nouveau compte correspond à celui inscrit et géré sur le périphérique. Si le compte est géré, et s’il y a aussi une stratégie MAM pour l'application et l'utilisateur, les paramètres de la stratégie MAM s’applique aux données de ce compte. Lorsque l'utilisateur ajoute des comptes personnels à l'application, ces comptes existeront en dehors de l’administration et la protection Intune. Cela permet l'utilisation personnelle de l'application sans compromettre la protection des entreprises.

Plus d’informations : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/07/21/multi-identity-and-mobile-app-management-with-microsoft-intune.aspx

Facebook Like
Anonymous