Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] Installer des mises à jour durant l’installation poussée du client

 

J’ai reçu un email me demandant comment appliquer des correctifs (par exemple celui nécessaire à la Release 3 de System Center Configuration Manager) au client SCCM dans une séquence de tâches de déploiement. Si vous essayez d’appliquer ce correctif comme l’installation d’un simple programme, celle-ci échoue et retourne un code d’erreur spécifique car le client n’est pas encore véritablement initialisé.  En réalité, il est possible d’appliquer les correctifs durant l’installation du client SCCM en utilisant le commutateur adéquate.

Commencez par identifier le chemin UNC du correctif que vous souhaitez installer. Par défaut lorsque vous installez un correctif qui doit être déployé sur les clients. Celui-ci créez un répertoire portant le nom de la KB en dessous de l’arborescence « \\<HOSTNAME_SITE_SERVER>\SMS_<SITECODE>\Client\i386\hotfix\ »

 

 

Ensuite vous pouvez utiliser l’option « PATCH=<Chemin UNC vers le correctif1>; <Chemin UNC vers le correctif2> » pour inclure des correctifs durant l’installation du client SCCM. Cette option est utilisable dans les propriétés d’installation poussée du client ou encore dans la tâche Setup Windows and ConfigMgr.

Vous pouvez ensuite lancer le déploiement pour valider ou lancer une installation poussée du client en spécifiant l’option de réparation ou mise à jour.

 

Facebook Like
Anonymous