Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] Comportement du cache PXE et de son expiration dans SCCM 2007 SP1 et SP2

 

 

L’équipe SCCM vient de publier un post pour préciser le comportement du cache PXE dans System Center Configuration Manager (SCCM) 2007 SP1 et SP2. En effet, si un client SCCM reçoit et démarre une publication de séquence de tâches de déploiement de système d’exploitation, puis tente d’en démarrer une autre dans temps certain, celle-ci est soit ignorée, soit en échec. En général le client ignore le boot PXE et démarre normalement sur le disque. Le cache PXE contrôle combien de temps avant que la publication PXE expire. La valeur par défaut est de 60 minutes. Elle est utilisée pour le déploiement des ordinateurs inconnus dans SCCM R2. Ceci permet d’éviter qu’un ordinateur inconnu relance le même ordre de publication lorsque celui-ci redémarre.

Pour les entreprises qui n’utilisent pas la fonctionnalité de déploiement pour les ordinateurs inconnus, vous pouvez régler ce paramètre.

Sur SCCM 2007 SP1, Microsoft a créé un correctif (KB969113) permettant de changer la valeur par défaut (60 minutes) à 2 minutes.

Sur SCCM 2007 SP2, il est possible de configurer ce paramétre au travers d’une clé de registre : « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SMS”. Vous pouvez créer la valeur « CacheExpire » et mettre la valeur à 120 (pour 2 minutes). Si la valeur est à 0, c’est la valeur par défaut (60 minutes) qui est utilisée.

 

Source : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2010/05/27/pxe-cache-expire-behavior-in-configuration-manager-2007-sp1-and-sp2.aspx

Facebook Like
Anonymous