Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

Il existe plusieurs moyens d’étendre et customiser l’inventaire matériel et logiciels de System Center Configuration Manager 2007. La première méthode consiste à manipuler les fichiers Configuration.mof et SMS_def.mof afin d’y ajouter des définitions de classes et attributs qui seront ensuite utilisées par le client SCCM pour « scanner » la machine.

Vous pouvez aussi choisir d’étendre l’inventaire avec les fichiers MIF. Ces fichiers permettent d’étendre l’inventaire à un nombre restreint et limité de clients. Contrairement aux fichiers MOF, ceux-ci ne sont pas envoyés aux clients mais doivent être déposés sur l’ordinateur par l’administrateur de l’entreprise.

Le fichier IDMIF permet de rajouter un nouvel objet dans SCCM qui n’est pas associé à l’ordinateur à partir duquel il est collecté. Les fichiers IDMIF permettent de collecter des informations sur des périphériques qui ne disposent pas de client SCCM typiquement une imprimante réseau, un téléphone…

Le fichier NOIDMIF sert à ajouter des informations aux données d’inventaire du client SCCM. Les données sont donc toujours associées au client SCCM d’où elles viennent.

L’équipe de support SCCM vient de publier un post très intéressant sur la mise en place d’une personnalisation de l’inventaire par le biais de fichiers NOIDMIF.

Lire l’article : http://blogs.technet.com/configurationmgr/archive/2010/03/25/customizing-hardware-inventory-in-configuration-manager-2007-using-noidmif-files.aspx 

 

Facebook Like