Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM CB] Les annonces de dépréciation du Cloud Distribution Point et des déploiements classiques CMG

Microsoft a annoncé la dépréciation de certains aspects de la gestion Cloud de System Center Configuration Manager Current Branch.
En novembre 2018, Microsoft annonçait la dépréciation et la suppression du support des déploiements de Cloud Management Gateway et Cloud Distribution Point déployés dans Microsoft Azure en Classic Service (non ARM). Cette suppression interviendra à partir de la première version publiée après le 1er juillet 2019. On peut parier pour une suppression pour la version 1910.

Récemment, Microsoft a annoncé la dépréciation et la suppression de la capacité de déployer un Cloud Distribution Point (CDP). Cette suppression sera effective lors de la sortie de la première version publiée après le 1er Novembre 2019. On peut donc parier sur la version 1910 ou 2002.

Dans le premier cas, vous devez donc planifier le déploiement d’une Cloud Management Gateway en mode ARM.

Dans le second, cas, vous devez vérifier que vous avez un Cloud Management Gateway en mode ARM. Vous devez activer le partage du contenu, réassigner éventuellement les Boundary Groups et supprimer votre Cloud Distribution Point.

Source : https://docs.microsoft.com/en-us/sccm/core/plan-design/changes/deprecated/removed-and-deprecated-cmfeatures

Facebook Like
Anonymous