Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM CB] Le scénario Windows Autopilot pour des périphériques existants ne fonctionne pas avec Windows 10 1903

Michael Niehaus (MSFT) a publié un très bon billet informatif sur des problématiques entre Windows Autopilot pour les périphériques existants et Windows 10 1903. Ce scénario implique l’utilisation de System Center Configuration Manager pour descendre une image de Windows 10 et ensuite lancer le processus Windows Autopilot via un fichier JSON présent localement sur la machine.

La problématique est que dans Windows 10 1903, Microsoft a introduit la suppression du dossier C:\Windows\Provisioning\Autopilot lors de l’exécution de la commande sysprep /generalize.

Dans le même temps, la séquence de tâches proposée par Configuration Manager pour le scénario Windows Autopilot for existing devices comprend l’étape ‘Prepare Windows for Capture” qui exécute la commande sysprep /generalize. Le dossier est donc nettoyé. Or le fichier JSON pour ce scénario et utilisé pour démarrer Windows Autopilot est présent dans ce dossier.

Par conséquent, il recommande :

  • La désactivation de la tâche Prepare Windows for Capture
  • L’ajout d’une étape Run Command line avec la commande : c:\windows\system32\sysprep\sysprep.exe /oobe /reboot

 

Plus d’informations sur : A challenge with Windows Autopilot for existing devices and Windows 10 1903

Facebook Like
Anonymous