Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

La fin de support de Windows 7 est attendu pour le 14 Janvier 2020, certaines entreprises vont faire le choix d’acheter les mises à jour de sécurité étendues (Extended Security Updates). Les mises à jour de sécurité publiées dans le cadre du programme ESU seront publiées dans Windows Server Update Services (WSUS).

Toutes les mises à jour de sécurité étendues seront visibles par tous les serveurs WSUS mais ne deviendront applicables que pour les machines qui répondent à ce prérequis :

  • Ont installé les mises à jour suivantes : KB4516033 et KB4516048
  • Ont activé la clé MAK correspondante aux mises à jour de sécurité étendues.

Mais quand est-il de System Center Configuration Manager ? Normalement, System Center Configuration Manager suit les règles de support des systèmes et ne fournira plus de support Windows 7 et Windows Server 2008 & 2008 R2.

Néanmoins pour répondre à ce besoin spécifique, Microsoft va assurer le support de ces systèmes mais uniquement avec la dernière version System Center Configuration Manager (Current Branch). Ce support sera assuré uniquement pour les mises à jour logicielles et le déploiement de système d’exploitation (pour vous permettre éventuellement de migrer). Les autres fonctionnalités ne seront pas officiellement supportées et Microsoft n’adressera pas les éventuels problèmes.

Microsoft assure le support d’Office 365 ProPlus sur les machines Windows 7 en mode ESU jusqu’en Janvier 2023. Les mises à jour de sécurité mensuelles pourront être déployées avec ConfigMgr néanmoins les mises à jour de fonctionnalités ne pourront être déployées car non supportées.

System Center Configuration Manager 2007 ou 2012 ne pourront pas être utilisés pour déployer ces mises à jour spécifiques.

Plus d’informations sur :

Voici le document officiel

Facebook Like
Anonymous