Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’équipe SCCM a publié un article dans la base de connaissance concernant un problème sur les clients ConfigMgr 2007 et App-V. Dans certains cas de figure, le composant VAppCollector de SCCM 2007 s’exécute sur un client même si l’intégration avec App-V n’a pas été activée. Ceci peut générer des erreurs multiples dans les journaux d’événements avec des Event IDs 2012, 3008, 3210 et 5009.

Ce problème peut survenir si le composant Asset Intelligence est activé sur l’infrastructure System Center Configuration Manager 2007. Dans ce cas de figure, il peut provoquer le lancement du composant VAppCollector. Ce comportement est « by design »

Le seul moyen de prévenir ce problème est de désactiver Asset Intelligence. Si vous ne souhaitez pas désactiver AI (ce qui peut se comprendre), il existe une solution de comportement proposé par l’article.

Voir la KB2590590: VAppCollector launches even if System Center Configuration Manager/App-V integration is not enabled

 

Facebook Like