Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM/App-V] Les applications App-V sont supprimées quand l’option « Allow virtual application package advertisement » est activée

 

Microsoft vient de publier une KB pour un problème concernant App-V et System Center Configuration Manager (SCCM) 2007 R2.
Considérez le scénario suivant :

·         Une application Microsoft Application Virtualization (App-V) est publiée sur un ordinateur client de SCCM 2007 R2 par le biais d'une infrastructure App-V

·         L’option « Allow virtual Application package advertisement » est activé.

Dans ce cas, SCCM 2007 R2 supprime toutes les applications virtuelles publiées au client sans aucun avertissement.
En réalité ce comportement est celui par défaut. Quand vous activez cette option, SCCM 2007 R2 prend le contrôle du client App-V sur l’ordinateur cible. Le client SCCM supprime par défaut tousl es packages d’applications virtuelles qui auraient pu être publié par le biais d’une infrastructure App-V. Ceci a pour but de purger le cache du client App-V et de supprimer toutes les références au serveur de gestion (SCAVS). Vous devez donc republier les applications par le biais de System Center Configuration Manager 2007 R2.

 

Lire la KB983255

 

Facebook Like
Anonymous