Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM/App-V] Gérer les profils utilisateur obligatoires avec l’intégration App-V

L’équipe ConfigMgr a publié un billet concernant l’intégration de Microsoft Application Virtualization (App-V) avec System Center Configuration Manager (SCCM). Le problème survient lors du déploiement d’applications virtuelles sur des collections utilisateurs. Ceci est le cas si le profil utilisateur est remis dans un état obligatoire ou supprimé après la déconnexion. Dans ce cas, les fichiers App-V stockés dans le profil sont aussi supprimés. Ainsi, les raccourcis (stockés dans le profil) ne sont pas présents si l’utilisateur se reconnecte. Ces derniers ne réapparaissent que lors du cycle de réévaluation du déploiement des applications (tous les 7 jours par défaut).

Il existe plusieurs solutions :                                           

  • Exécuter le cycle de réévaluation des applications par script à chaque fois que l’utilisateur se reconnecte. Ceci peut avoir un impact sur les performances de l’infrastructure ou le réseau.
  • La seconde option revient à utiliser un script PowerShell afin de republier les applications. Ce dernier doit être exécuté au moment de la connexion de l’utilisateur.

Plus d’informations sur le billet de l’équipe : https://blogs.technet.microsoft.com/configurationmgr/2016/05/16/support-tip-mandatory-user-profiles-and-app-v-integration-with-configuration-manager/

Facebook Like
Anonymous