Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

ALLELUYA ! Vinay Pamnani (Ingénieur du support chez Microsoft) vient de publier une petite pépite. Il propose un script permettant d’ajouter un ordinateur connu ou inconnu de l’infrastructure System Center Configuration Manager 2007 à une collection spécifique durant le déploiement de système d’exploitation. Ce script est très pratique lorsqu’on veut que la machine récupère tout de suite certaines publications ou soit soumises à certaines contraintes. Imaginons le cas suivant, vous avez hierarchiser votre arborescence de collection de tel façon que tout soit rangé correctement en fonction de vos besoins et des fonctionnalités du produit. Vous importez un ordinateur pour lancer le déploiement d’un système d’exploitation. La collection accueillant les clients à mettre à jour est dans une autre collection qui se rafraîchit tous les jours (vous n’avez pas la R3 …). La machine ne prendra malheureusement pas ses mises à jour durant le déploiement ! Avec ce script, cette opération devient possible sans devoir cibler un déploiement de mises à jour directement sur la collection cible du déploiement de systèmes d’exploitation.

Ce script est un VBS. Vous devez spécifiez trois arguments :

·         <SiteServerName> : le nom d’hôte de la machine hébergeant le SMS Provider.

·         <CollectionID> : L’identifiant de la collection cible de l’ajout.

·         %_SMSTSClientIdentity% : La variable stockant l’identifiant de la machine cliente.

Il ne vous reste plus qu’à créer un package. Ajoutez l’exécution d’une ligne de commande durant votre déploiement en spécifiant le package précédemment créé et la ligne de commande suivante :

cscript AddMeToCollection.vbs <SiteServerName> <CollectionID> %_SMSTSClientIdentity%

Il faut aussi executer cette ligne de commande avec un compte disposant des droits d’accès au fournisseur SMS.

 

Pour plus d’informations, je vous renvoie vers le post de Vinay Pamnani : http://blogs.msdn.com/b/vinpa/archive/2010/09/01/how-to-add-a-known-unknown-computer-to-a-specified-collection-during-os-deployment.aspx

 

Facebook Like