Microsoft vient de publier la version finale de System Center 2012 Configuration Manager Support Center. Ce dernier permet de récupérer des informations sur le client d’une machine.
Cette nouvelle mise à jour corrige les bugs suivants :
- L’application se ferme quand le client ConfigMgr n’est pas installé sur la machine locale
- L’application se ferme quand vous ouvrez un fichier de journalisation sur une machine distante
- Ajout du fichier execmgr.log dans le groupe Application Management
L’outil permet de récupérer les éléments suivants :
- Les fichiers de journalisation du client ainsi que le fichier d’installation
- Les informations du contenu
- Les stratégies appliquées au client
- Les certificats du client
- La configuration du client
- Les clés de registre
- Les informations de configuration WMI
- Les fichiers DUMP
- Les informations du système d’exploitation
- Quelques règles de dépannage comme :
-
- Le requêtage des informations Active Directory si extension du schéma il y a.
- La récupération des certificats Management point
- La récupération des informations de la clé de chiffrement du Management Point
- La liste des Management Point
- La récupération des stratégies assignées
On retrouve deux exécutables : Le premier permet la collecte des données ; le second est une visionneuse de résultats.
L'outil est disponible aussi forme de cmdlets PowerShell. Ceci est une bonne nouvelle car cela vous permettra d'automatiser le dépannage.
Télécharger System Center 2012 Configuration Manager Support Center