Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié un correctif pour un problème qui touche System Center 2012 Configuration Manager 2012 SP2/R2 SP1 avec Cumulative Update 1. Vous êtes dans l’un des scénarios suivants :

Scenario 1

  • Vous créez une application pour la déployer des mobiles qui supportent les types de fichier .XAP
  • Vous ouvrez les propriétés de l’application et à partir de la liste des types de déploiement et vous sélectionnez Copy pour créer un type de déploiement identique
  • Vous déployez l’application et spécifiez que le contenu doit être mis à jour sur le Cloud Distribution Point

Scenario 2

  • Vous créez une application pour la déployer sur un périphérique mobile
  • Vous ouvrez les propriétés de l’application et la liste des types de déploiement. Vous cliquez sur Add pour créer un type de déploiement qui a une dépendance sur un framework et vous cliquez sur OK.
  • Vous cliquez encore sur Add pour créer un type de déploiement additionnel qui a la même dépendance sur le framework.
  • Vous déployez l’application et spécifiez que le contenu doit être mis à jour sur le Cloud Distribution Point

Dans ce scénario, le contenu n’est pas uploadé et l’application ne s’installe pas. Ce problème survient parce que le même GUID de contenu est utilisé dans l’Outgoing Content Manager pour tout le contenu d’une application donnée lors de l’envoie du contenu dans l’Azure Scale Unit.

Pour plus d’informations et obtenir le correctif, rendez-vous sur KB3093596 : Content does not install or upload to the cloud distribution point when you create an application in CU1 for System Center 2012 R2 Configuration Manager SP1 or System Center 2012 Configuration Manager SP2

Facebook Like
Anonymous