Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 SP2/R2 SP1] Le déblocage d’un périphérique bloqué avec l’accès conditionnel prend un certain temps

Microsoft a publié un correctif pour un problème qui touche System Center 2012 Configuration Manager SP2/R2 SP1. Vous pouvez expérimenter des problèmes de performances ou bug :

  • Problème de performance : Après avoir active et déployer l’accès conditionnel et que des périphériques sont enregistrés et conformes avec des stratégies de conformité. Les tests de performance révèlent un délai de 10 minutes pour débloquer un périphérique avant qu’il puisse recevoir des emails. Le déblocage du périphérique survient quand le message de conformité est reçu par le canal de communication rapide. Ce traitement a des dépendances qui engendrent des délais. La mise à jour supprime la dépendance sur les données et obtient ainsi les données depuis le message de conformité directement. Ceci réduit le temps de déblocage à moins d’une minute.
  • Si vous configurez l’accès conditionnel lors de la synchronisation partiel ou complète du connecteur exchange, il y a un très rare bug qui peut survenir empêchant les stratégies d’accès conditionnel de s’appliquer. Une connexion SQL partagé peut empêcher la stratégie d’accès conditionnel d’être écrite dans SQL. La mise à jour verrouille la connexion SQL lors de l’activation de l’accès conditionnel.

Pour plus d’informations et obtenir le correctif, rendez-vous sur la KB3079897 : Conditional Access is slow to unblock devices for email access in System Center Configuration Manager

Facebook Like
Anonymous