Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié le Cumulative Update 4 (CU4) de System Center 2012 Configuration Manager SP2 et System Center 2012 R2 Configuration Manager SP1 (SCCM). On retrouve les deux binaires pour les deux versions qui sont maintenant alignées. Ceci permet à Microsoft de gagner du temps sur la gestion des versions. La mise à jour s’applique sur les serveurs de site, les systèmes de site, la console d’administration, les clients, et les clients Endpoint Protection.

Cette version apporte les nouveautés suivantes :

  • Ubuntu Linux 16.04 peut être ciblé pour la distribution logiciels.
  • Le rapport Vulneratibility Assessment Overall est ajouté au dossier Vulnerability Assessment dans la console d’administration.
  • Les composants client sont mis à jour pour supprimer une dépendance sur le Runtime Visual C++ 2005.

Il corrige les points suivants :      

Mac OS X

Software Updates Management

  • Les mises à jour sont expirées de manière incorrectes en fonction de la date de création et non de la date de remplacement.

Client

  • Le centre logiciel affiche de manière incorrecte l’état Waiting to install quand il doit afficher Waiting for next available maintenance schedule.
  • Des erreurs réseau peuvent engendrer le composant Location Services du SMS Agent Hsot générant une augmentation de l’activité CPU.

Distribution logicielle et gestion du contenu

  • Le contenu de distribution logiciel n’est pas extrait sur un disque secondaire quand le disque primaire d’un point de distribution n’a pas assez d’espace disque disponible. Les erreurs suivantes sont enregistrées dans despool.log :

Extracting content ABC00001.1
::DeleteFileW failed for H:\SCCMContentLib\FileLib\...
RemoveFile failed; 0x80070002
CFileLibrary::AddFile failed; 0x80070002
CContentBundle::ExtractContentBundle failed; 0x80070002
~Failed to extract contents to the content library. 0x80070002
~Failed to extract package contents from E:\SCCM\INBOXES\DESPOOLR.BOX\RECEIVE\{PKG_File}. Error = 2

  • Toute la distribution de contenu peut être retardée si un point de distribution est dans un état problématique. Par exemple, si le service IIS Admin (inetinfo.exe) ne répond pas sur un point de distribution. Tous les autres points de distribution attendent que le point de distribution problématique revienne en ligne. Un message suivant est enregistré toutes les deux minutes :

There are still 1 DP threads active for package ABC00139, waiting for them to complete. SMS_DISTRIBUTION_MANAGER 12608 (0x3140)
There are still 1 DP threads active for package PRI00290, waiting for them to complete. SMS_DISTRIBUTION_MANAGER 14128 (0x3730)
There are still 1 DP threads active for package ABC0013B, waiting for them to complete. SMS_DISTRIBUTION_MANAGER 8348 (0x209C)
There are still 2 DP threads active for package ABC000C4, waiting for them to complete.

  • La redistribution d‘un package sur un point de distribution distant à un site secondaire engendre la réception du package par tous les points de distribution. Le problème survient si le site secondaire a été restauré et que la base de données d’origine a été perdue.
  • Si la librairie de contenu Configuration Manager (SCCMContentLib) est répartie sur plusieurs disques et qu’un des disques est plein, la distribution de contenu peut échouer avec les erreurs suivantes dans le DistMgr.log :

~Use drive D for storing the compressed package.
CContentBundle::AddContentDefinitionItems failed; 0x80070003
CDistributionManager::AddContentToBundle failed; 0x80070003
CDistributionManager::CreatePackageBundle failed; 0x80070003
~Error creating package bundle to send copy of package ABC000A2 to site PRI.
STATMSG: ID=2333 SEV=I LEV=M SOURCE="SMS Server" COMP="SMS_DISTRIBUTION_MANAGER"

Déploiement de système d’exploitation

Console d’administration

  • Le nombre de mises à jour disponibles (Available Software Updates) dans l’assistant Schedule Updates affiche un nombre incorrect de mises à jour pour des images Windows 10.

Systèmes de site

  • Le service SMS Executive s’arrête de manière inopinée quand le composant SMS_Despooler essaye de supprimer un fichier. Les erreurs suivantes sont enregistrées dans le fichier Despool.log :

::DeleteFileW failed for D:\SCCMContentLib\FileLib\1E69\{guid}.SIG
RemoveFile failed; 0x80070002
CFileLibrary::AddFile failed; 0x80070002
CContentBundle::ExtractContentBundle failed; 0x80070002
~Failed to extract contents to the content library. 0x80070002
~Failed to extract package contents from C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT CONFIGURATION MANAGER\INBOXES\DESPOOLR.BOX\RECEIVE\PKG12345.TRY. Error = 2

  • Le service SMS Executive s’arrête de manière inopinée quand il traite des données de certificat. Les erreurs suivantes sont enregistrées dans certmgr.log :

RetrievePfxData - WHERE UserItemKey={itemkey} and IsTombstoned=0

  • La tâche de maintenance Delete Aged Status Messages supprime de manière incorrecte des enregistrements dans la table Update_ComplianceStatus. Ceci engendre un état inexact pour les mises à jour anciennes de 6 mois.
  • L’usage CPU sur SQL Server pour un site donné peut donner des pics sous la charge de plusieurs requêtes de stratégie utilisateur dans une période courte.

Gestion des périphériques mobiles

  • La synchronisation du connecteur Exchange échoue et les erreurs suivantes sont enregistrées dans le fichier EasDisc.log :

ERROR: [MANAGED] Exception: An item with the same key has already been added.
ERROR: Failed to check status of discovery thread of managed COM. error = The parameter is incorrect.
INFO: Total number of devices discovered 0

Le problème survient dans les environnements qui ont les mêmes noms de comptes à travers plusieurs domaines. Exemple : user1@contoso.com et user1@domain2.contoso.com.

 

Télécharger et obtenir plus d'informations sur la KB3195483 - CU4 for System Center 2012 Configuration Manager SP2 and System Center 2012 R2 Configuration Manager SP1

Facebook Like
Anonymous