Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

J’en parlais pas plus tard qu’hier, Microsoft publie des mises à jour de sécurité qui requièrent plusieurs redémarrages afin de s’installer correctement. Ces dernières ne sont alors pas correctement gérées par l’environnement de séquence de tâches et engendrent l’échec du déploiement. Pour parer à ce problème Microsoft a proposé dans System Center 2012 Configuration Manager SP2 ou R2 SP1, une option de réessaie de la tâche si l’ordinateur redémarre de manière inattendue.

Il semble que cette option ne fonctionne pas correctement pour la tâche Install Software Updates et ce quel que soit le système d’exploitation cible (Windows 7, Windows 8.1). En effet, l’environnement renvoie des erreurs similaires à celle que l’on peut constater jusqu’à maintenant. Le fichier smsts.log renvoie :

The action (Install Software Updates) requested a retry
Task Sequence environment not found.

Microsoft investigue actuellement le problème pour en connaître la cause. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Facebook Like
Anonymous