Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 SP2/R2 SP1] L’installation d’applications échoue depuis le portail d’entreprise

L’équipe ConfigMgr a publié un correctif pour System Center 2012 Configuration Manager SP2/R2 SP1. Ce dernier corrige un problème lors de l’installation d’applications depuis le portail d’entreprise. Le problème survient si l’administrateur a essayé de redistribué ou raffraichir une application vers le point de distribution manage.microsoft.com.

Le fichier outgoingcontentmanager.log affiche les messages suivants :

Get SAS on Intune package XXX011D6 Intune Id {guid}/file_name
ERROR: Failed to get SAS location for package_id as result is empty
ERROR: Caught exception in GetSasUrl for package package_id: System.InvalidOperationException – Failed to upload as result is empty.

Le problème survient parce que le composant outgoing content manager upload le contenu déjà uploadé en utilisant la même valeur de SHA qui a été précédemment calculée sur le nom de fichier. Dans ce cas, la redistribution échoue. Le processus de redistribution supprime aussi la donnée de la table de contenu MDM dans la base ConfigMgr et réplique cette suppression à Intune.

L’application du correctif corrige le problème et retente la mise à jour pour les applications qui sont dans l’état Retry.

Plus d’informations sur la KB3123884 : Application installation fails from the Company Portal in System Center 2012 Configuration Manager

Facebook Like
Anonymous