Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 SP2/R2 SP1 CU2] L’import de drivers génère des erreurs après le CU2

Si vous avez appliqué le Cumulative Update 2 pour System Center 2012 Configuration Manager SP2 ou R2 SP1, vous pouvez rencontrer des erreurs lors de l’import de drivers :

CExtUserContext : Set ThreadLocaleID OK to: 1033

CSspClassManager::PreCallAction, dbname=CM_PS1

ExecMethodAsync : SMS_Driver::CreateFromINF

Requested class =SMS_Driver

Requested num keys =0

CExtProviderClassObject::DoExecuteMethod CreateFromINF

*~*~e:\qfe\nts\sms\siteserver\sdk_provider\smsprov\sspdriverci.cpp(683) : Could not load OSDDriverCatalog.dll~*~*

*~*~Could not load OSDDriverCatalog.dll ~*~*

CExtUserContext::LeaveThread : Releasing IWbemContextPtr=810694672

Le problème survient sir le client est aussi installé sur le serveur de site ou le SMS Provider. Il y a alors une copie du fichier CCMCore.dll dans le répertoire System32 qui n’est pas mis à jour après l’application du patch server du CU2. Ainsi, si vous vérifiez la version de ce fichier, elle est inférieure à celle du CU2 : 5.0.8239.1301.

Dans ce cas de figure, il suffit d’appliquer le patch du client SCCM du CU2 sur le serveur de site. Vous devez ensuite forcer un redémarrage de WMI afin que le SMS Provider charge la DLL mise à jour.

Facebook Like
Anonymous
  • Bonjour,

    Non vous ne pouvez pas simplement copier le fichier. Avez-vous essayer de lancer l'installation en mode RunAs Administrator ?

  • Bonjour, Mon nom c'est Eden, Je viens de remarque que j'ai aussi le meme problème, par contre la seule différence c'est qui le serveur qui cause le problème est ausi mis a jour (5.00.8239.1301), quand je voir la version du CU dans le Registry, par contre il semble que le fichier ccmcore.dll n'etait pas mis a jour apres appliquer le patch CU2 (Il est toujours 5.00.8239.1000). Comment est-ce que je dois metter a jour ce fichier sans applique le patch encore une fois sur mon serveur. Est-ce que ça sera suffi de just copie le fichier d'un serveur ou le fichier est déjà mis à jour?

    Merci en avance

    Eden Oliveira