Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft a publié un correctif pour System Center 2012 Configuration Manager SP2 ou R2 SP1 concernant un problème touchant les Cloud Distribution Points. Dans des environnements ou les Management Points sont configurés pour communiquer en HTTPs, les clients ne peuvent contacter les Cloud Distribution Points pour récupérer le contenu. Les erreurs suivantes sont observées dans le fichier DataTransferService.log :

Request to https://clouddp1.clouddp.com:443/downloadrestservice.svc/getcontentxmlsecure?pid... failed with 400
Successfully sent location services HTTPS failure message.
Error sending DAV request. HTTP code 400, status 'Bad Request'
GetDirectoryList_HTTP('https://clouddp1.clouddp.com:443/…') failed with code 0x87d0027e.
Error retrieving manifest (0x87d0027e). Will attempt retry 1 in 30 seconds.

Une des solutions de contournement revient à désactiver la fonctionnalité BranchCache sur le serveur de site associé au Cloud DP et mettre à jour le contenu sur ce dernier. Sinon, vous pouvez utiliser le correctif.

Pour obtenir le correctif et plus d’informations, rendez-vous sur la KB3098257 - FIX: Content can't be downloaded from Cloud-Based Distribution Points in System Center 2012 Configuration Manager Service Pack 2

Facebook Like