Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 SP2/R2 SP1] Correctif : Le contenu du package n’est pas distribué

Microsoft a publié un article dans la base de connaissances concernant System Center 2012 Configuration Manager SP2/R2 SP1. Vous observez les problèmes suivants :

  • La distribution du contenu échoue quand plusieurs points de distribution (plus de 75) sont mis à jour en même temps. Quand ceci survient, la valeur HTTPUrl de l’état du package reste à NULL et le fichier locationservices.log des clients comporte des entrées : Calling back with empty distribution points list.
  • Le composant Distribution Manager ne réagit pas lors de la mise à jour de plusieurs points de distribution. Ceci survient quand il y a un problème avec la communication IIS sur un seul point de distribution suivant. Vous observez les entrées suivantes dans le distmgr.log à un intervalle toutes les deux minutes :

There are still 1 DP threads active for package CAS00101, waiting for them to complete.
There are still 1 DP threads active for package CAS00102, waiting for them to complete.
There are still 1 DP threads active for package CAS00103, waiting for them to complete.
There are still 2 DP threads active for package CAS00104, waiting for them to complete.

  • La valeur StoredPkgVersion n’est pas restaurée quand le site secondaire est restauré depuis la console d’administration. Ceci engendre plus tard des problèmes de validation du contenu et le fichier distmgr.log du site secondaire comporte les éléments suivants :

StoredPkgVersion (0) of package Package_ID. StoredPkgVersion in database is 0.

Note : L’installation du correctif ne restaure pas les valeurs pour les sites secondaires précédemment restaurés.

Télécharger le correctif et obtenir plus d’informations : KB3174047 – Package content is not distributed in System Center 2012 Configuration Manager

Facebook Like
Anonymous