Microsoft vient de publier la mise à jour de son Feature Pack Upgrade Assessment Tool (UAT) en version 5.0.7807.1200. Cette mise à jour inclut des correctifs et le support de Windows 10. UAT vise à identifier les machines pouvant être migrées vers Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Sous SCCM 2007, l’outil similaire était délivré sous la forme d’un connecteur pour Application Compatibility Toolkit (ACT).
Cet outil permet :
- Récupérer la liste de compatibilité des drivers pour les périphériques installés. Ceci vous permet d’identifier par un rapport les drivers nécessitant une mise à jour pour supporter le système d’exploitation.
- Un autre rapport vous permet de connaître les ordinateurs répondant aux recommandations systèmes. Vous pouvez aussi personnaliser ces recommandations pour votre standard.
- L’outil permet aussi la création dynamique de collections pour le déploiement de système d’exploitation. Les règles d’appartenance sont basées sur l’état de compatibilité de la machine et des drivers.
Cette version de l’outil requiert que le serveur de site soit dans les versions suivantes :
- System Center 2012 Configuration Manager SP2 avec le Cumulative Update 3
- System Center 2012 R2 Configuration Manager SP1 avec le Cumulative Update 3
- System Center Configuration Manager (current branch) version 1602 ou plus
La documentation est disponible sur : http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj677189.aspx
Plus d'informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/configmgrteam/2016/03/31/now-available-an-update-for-the-system-center-configuration-manager-upgrade-assessment-tool/
Télécharger System Center Configuration Manager Upgrade Assessment Tool